Le Rimlishof
Situé au pied du Grand Ballon, le Rimlishof est un centre de vacances et de rencontres entouré de plus de 3 hectares de verdure. Son cadre agréable est propice à différentes activités : tourisme, réflexion, activités ludiques, sorties culturelles, nature, sport, repos.
L’accueil est au cœur de la vocation de la maison : l’accueil de chacun avec ses différences. Par son accueil, le Rimlishof se donne pour ambition de permettre à chacun de valoriser sa singularité, de trouver sa place, de venir reprendre des forces, de s’accorder un temps de répit.
Confort & hébergement du Rimlishof
Le Rimlishof dispose de quatre bâtiments :
1.- L’Arche, comprenant 14 chambres de 1 à 5 lits (37 lits en tout) avec sanitaires privatifs, dont 4 chambres adaptées Personnes à Mobilité Réduite. Ce bâtiment est équipé d’un ascenseur. C’est dans l’Arche que se trouve la salle à manger d’une capacité de 150 personnes, ainsi que la cuisine et les bureaux.
2.- L’Olivier, Composé de 9 chambres de plain-pied de 3 à 4 lits (28 lits au total), avec sanitaires sur le palier. Ce bâtiment dispose, au même niveau, d’une salle de réunion de 25 places.
3.- La Colombe, disposant de 50 lits repartis dans des chambres de 2 à 8 lits, avec des lavabos dans chacune d’elles, douches et toilettes sont à l’étage. De plus il compte 3 salles de réunions et une grande salle de 200 places (équipée en matériel audiovisuel).
4.- L’Arc-en-Ciel, disposant d’une grande salle avec cheminée ainsi que d’une cuisine pour la gestion libre. Le bâtiment est équipé en douches et toilettes. Le couchage est possible sous tentes (7 tentes) de 10 places.
Tout en étant proche des services offerts par les grandes villes, le Rimlishof est situé en pleine montagne.
Le Rimlishof se trouve également à proximité de nombreux départs de randonnées pédestres.
Il est implanté dans la vallée de Murbach, dans le Haut-Rhin (68). À 30 kms des gares de Colmar et Mulhouse.
- 03 89 76 82 10
- info@rimli.com
- Montagne
- Accessible en autocar
- 12 km - gare de Bollwiller
- 52 km - EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg
Partager :